Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les poings sur les I

Les poings sur les I

Billets et commentaires pleins de punch sur tout et n'importe quoi

Alain Delon, la race des vieux croûtons

Alain Delon, la race des vieux croûtons

Alain Delon, monument du cinéma Français, a récemment défendu Nadine Morano concernant ses propos sur la France, qu’elle qualifiait de pays de « race blanche ». Dans le même registre que l’ex-ministre, à savoir celui d’un Jean-Marie Bigard après une vanne potache et une bouteille de rouge, il lui tire son chapeau, affirmant qu’elle « a des c... de tenir comme elle tient et de dire : 'Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire ». L’acteur qui a joué sous les ordres de Jean Luc Godard a une répartie digne des dialogues d’un bon film porno, mais pas seulement. Il a aussi du fond. Confiant dans ses compétences critiques, ainsi que dans la légitimité du terme de race, il interroge Bourdin : « Juste une question : le Kenya est un pays de quelle race? Les gens sont noirs. C'est une polémique ridicule, grotesque, qui n'a aucun sens ». Il y a donc une race noire, une race blanche, une race jaune et d’autres mélangées, un peu comme les chiens. Que Claude Levy Strauss aille se rhabiller*, pour Delon et Morano, c’est retour au XIXe. L’histoire s’arrête avec Gobineau et le racialisme. Qu’il disserte sur ces théories au dîner comme le vieil oncle facho qui hante toutes les familles et dont on attend la mort pour toucher l’héritage, soit. Rien d’original là-dedans. Rien de bien dangereux non plus, rares sont ceux qui écoutent, hormis peut-être le neveu syndicaliste. Un bol de soupe, et on met le vieillard sénile dans son stannah pour la sieste. Mais de grâce, cessons d’inviter ce genre de vieux débris pour leur donner la parole.

Claude Levy Strauss publie en 1952 l’ouvrage « race et histoire » qui commence par contredire la thèse racialiste de Joseph Arthur de Gobineau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

blanchot 11/12/2016 15:48

Delon tu es un idiot tout comme Morano, race blanche, race blance! Vous pouvez parlez autant que vous le pouvez , jusqu à votre dernier soupire ! La réalité en est autrement, le monde bouge, évolue, ça a toujours étais comme ça depuis le milliards d annes ! Mais vous deux apparemment vous ne l avez pas constatez et le pire c est que vous vous faites mal à vous meme et vous vous en rendez meme pas compte ! Achetez vous une cervelle avec votre argent , au moins il vous servira à quelque chose...
Un enfant de 10 ans l aurait compris et vous deux pas encore !
Pauvre France !